Nos actions

Lutter contre les violences sexuelles y compris la prostitution juvénile et le SIDA

Maraudes

L’association BOSUNGI organise des maraudes dans des lieux où on trouve ces publics cible, les bidonvilles, les rues, les gares, les coins bien précis où ces publics se rassemblent. Les « ALLER VERS… » pour le sensibiliser sur les violences sexuelles et les proposer une prise en charge par l’association.

 

Réunions de sensibilisation

L’association BOSUNGI organise des réunions de sensibilisation afin de lutter contre les violences sexuelles et leurs conséquences, dans des cités et bidonvilles, dans des écoles, dans d’autres associations accueillant les jeunes.

 

Soutenir

L’éducation

L’accès à l’éducation de tout enfant est une priorité pour l’association BOSUNGI. C’est essentiel pour lutter contre les violences sexuelles. Afin que tout enfant ait accès à l’école, l’association BOSUNGI assure à ses bénéficiaires la prise en charge complète de frais scolaire, ainsi que le nécessaire pour leur scolarité. L’association assure un soutien scolaire après les heures de cours par des bénévoles enseignants qualifiés. Pour certains enfants, en décrochage scolaire pendant des années, cette action permet de pallier leurs difficultés et de s’approprier la méthodologie adéquate pour mieux comprendre et apprendre. Pour ceux dont la scolarisation en milieu ordinaire est trop compliquée, nous orientons les bénéficiaires vers nos partenaires qualifiés afin de bénéficier d’une formation professionnelle et d’un suivie approprié.

Soutiens matériels

Dans le cadre de lutte contre la prostitution juvénile et pour soutenir nos bénéficiaires en situation de grande précarité, l’association BOSUNGI leur offre un kit d’hygiène et un colis alimentaire chaque mois.

Accompagner

Le suivi

L’association BOSUNGI accompagne les bénéficiaires  victimes de violences sexuelles en les orientant vers des centres médicaux partenaires spécialisés dans ce domaine pour un suivi psycho-médical, et aussi pour un dépistage des Infections Sexuellement Transmissibles. En effet, on ne peut pas dissocier les violences sexuelles et les Infections Sexuellement Transmissibles, qui en sont souvent les conséquences.

L’association BOSUNGI garde le lien avec des bénéficiaires à qui nous proposons des ateliers de bien-être et d’amélioration de l’estime et de confiance en soi. Elle assure aussi le suivi et le soutien scolaire pour les enfants en difficulté.Souvent très fragilisés par un parcours de vie difficile, l’association les accompagne dans la durée vers une estime de soi, la confiance en soi et vers l’autonomie grâce à la scolarisation et à la formation professionnelle.